lundi 20 avril 2020

Semaine 5

Voilà nous venons de finir la cinquième semaine à la maison. Tout le monde va toujours bien et nous continuons à innover.
Cette semaine nous avons beaucoup jouer à Koh Lanta. Alors voilà un peu les épreuves que nous avaient préparé "Denise"

En début de chaque émission nous cherchons un collier d'immunité. Puis par exemple l'épreuve "restez ... chez vous" mais non "restez sur un pied".
 Avec Maewenn nous avons été les plus fort, nous sommes restés 16min 45. Et nous aurions encore pu rester plu mais "Denise" a mis fin au jeu et à déclaré égalité.

Nous avons aussi fait une épreuve d'adresse: il fallait faire atterrir le planeur playmobil sur une petite piste en mousse. C'est moi qui ai réussi à poser l'avions le plus près.


 Et puis une encore de l'adresse: mettre sa boule le plus près possible d'un cône. La partie allait en 10 points: victoire de Papa.


Après les épreuves, le repos... enfin presque. Nous avons construit une cabane sur notre camp.

Ils sont gentils les rouges, ils m'ont accepté sous leur toit car ma tribu jaune n'en avait pas.

 Malheureusement, le week end il a fait bien moins beau. Mais les aventuriers que nous sommes n'avons pas baisser les bras. Nous avons reconstruit notre cabane dans la maison. Papa et Maman était ravis. nous n'empiétons pas du tout sur leur espace,lol.
 Pour les épreuves, elles furent du coup moins sportives, plus cérébrales. Tout d'abord, il fallait retrouver les 3 ingrédients présents dans les mélanges. Beurk, ce n'était pas très bon. Imaginez (ou goutez même): confiture, moutarde et sirop de citron, ou encore gruyère rapé, ketchup, lait.
on a carrément bien rigolé et maman encore plus qui voyait nos têtes au moment où nous goutions.


Et la dernière épreuve de la semaine, un tangram... que nous n'avons d'ailleurs pas réussi.
C'était top mais maman va devoir continuer à se casser la tête pour les épreuves.

Alors en dehors de Koh Lanta, nous avons aussi fait des jeux de sociétés comme le scrabble.Nous nous entrainons pour battre Papy Michel et Mamie Annie qui font deux parties par soir....

 Et puis atelier gourmand: confection de chocolats. Vous aurez le résultat sur le prochain post quand ils auront bien pris.
Nous avons aussi fait plusieurs visio, appels whats app pour voir la famille et les amis. C'est quand même bien pratique internet.

Voilà maintenant nous sommes en vacances. Nous vous souhaitons à tous plein de courage et nous vous faisons de gros bisous.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire