dimanche 29 mars 2020

Confinement semaine 2

Voilà, nous arrivons à la fin de notre deuxième semaine de confinement. Nous avons trouvé le rythme de nos journées. Le matin, devoirs et travail pour tout le monde. Pas toujours facile pour Papa et Maman de se couper en quatre mais ils sont trop forts nos parents.

 Non, non ne vous y trompez pas, il n'y a pas que Tiloé qui travaille mais comme sa maîtresse a demandé des photos pour alimenter le blog de la classe c'est pour ça qu'il est plus sur les images... avec Maewenn nous avons le travail plus modeste.

Ensuite on fait en général une récré qui permet aux parents d'avancer sur leurs dossiers. Et puis après le repas de midi temps calme pour tout le monde: lecture, pâte à modeler, ou autres activités calmes.
 Après reprise des cours et puis comme le temps le permettait cette semaine jeux d'extérieurs. Et avec mes frangins nous ne manquons pas d'imagination: pékin express ou koh Lanta dans le jardin, ou encore bowling dans le trampoline, ci-dessous un strike de Maewenn.

Nous avons également refait le parquet de ma chambre.... en puzzle, génial, non?
Et le soir pour finir nos journées bien remplie, séance de sport avec la prof de Maman en direct via facebook. Il faut bien garder la forme.
 Alors ne vous en faites pas, il y a aussi des moments où l'on se dispute, ou les parents en ont un peu marre mais là on ne prends pas de photo ;-) 

 Jeudi, nous avons eu une petite surprise en ouvrant les volets: une fine couche de neige.
 
Vendredi soir nous avons enfreint les règles de distanciation. Nous avons voulu dormir tous les trois dans la même chambre. Ben ouais même au bout de 15 jours H24 ensemble nous nous supportons encore. C'était rigolo, nous avons mis un peu de musique et bien rigolés.

 Ah enfin le weekend, le samedi a été très ensoleillé et du coup premier barbecue de la saison.
 Et l'après-midi dans le jardin nous avons jouer avec les voisins mais par talkie walkie interposés. C'était cool, nos talkie walkies sont compatibles avec plusieurs de nos copains du lotissement.

Le soir apéro messenger pour les parents avec les copains du basket pendant que nous nous faisions un apéro snapchat. Un bon moment pour tout le monde qui a permis de détendre l'atmosphère un peu lourde du moment.
 Et aujourd'hui dimanche, le coach de gym de Maewenn lui a lancé un défi. Alors pour le moment elle n'arrive pas encore à rester aussi longtemps que lui en équi mais c'est déjà pas mal du tout. 
Bottle flip réussi 



Et voilà, demain début d'une nouvelle semaine et jour un peu particulier pour moi...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire