mercredi 5 juin 2019

1ere Communion

Alors que s'est il passé pendant le mois écoulé. Tout d'abord Eloan est retourné dans le chaudron voir un match des verts. Et cette fois j'ai vu une belle victoire.
Et puis il y a eu mon anniversaire, 8 ans, je suis un grand maintenant. J'ai d'abord soufflé mes bougies le jour même à la maison. 

Et puis le lendemain comme c'était férié, pratique d'être né le 30 avril, j'ai invité mes copains et copines pour une virée spatiale.
 J'ai eu trop de la chance c'est le seul jour de la semaine où il a fait très beau. Du coup nous avons pu nous éclater dehors. Maewenn nous avait même préparé un super jeu de piste sur le thème des astronautes.

 Le mercredi suivant nous avons bien moins de chance avec la météo. C'était la fête du mini basket, une journée où tous les clubs de la Loire se retrouvent pour faire des matchs, des jeux... Cette année nous étions à Roanne, départ à 7h du matin en bus.
Il ne faisait pas beau du tout mais nous avons quand même eu le temps de jouer un peu le matin (avec pulls et pantalons).


 Nous avons réussi à pique niquer tranquille à midi mais rapidement le temps s'est dégradé et du coup vers 14h tout a été stoppé. Nous sommes rentrés plus vite que prévu à la maison mais c'était quand même une bonne journée.
Comme nous n'avions pas eu très chaud nous avons eu envie d'un plat de saison... une raclette.
Le lendemain nous posions nos baskets pour nous mettre sur notre 31 pour le spectacle avec l'artiste Seb'O. Comme de vrais artistes nous avions créer nos propres chansons que nous avons interprétés devant nos familles sous le feu des projecteurs. Les parents ont apprécié.
Le 19 mai à mon tour de faire une journée complète de basket: la fête du baby basket. Cette fois nous étions à l'intérieur. Une belle journée mais bien fatigante. Même moi mes piles étaient HS le soir.
 Le week end suivant changement de gymnase, direction la gym. Je ne suis pas super contente de ma compétition, je peux faire mieux. Mais il est vrai qu'en 2 mois j'ai changé tous mes mouvements, maintenant je vais pouvoir les améliorer.

Cette fois j'ai fait un nouveau passage aux barres. Mon coach ne voulait pas que je me blesse en prévision du championnat de France, si bien qu'au final il s'est mis un peu près et que c'est moi qui lui ai mis une claque.
Nous avons fini première mais nous étions les seules inscrites dans la plus haute catégorie, en fédéral F. Dans un mois à Limoges ça ne sera pas la même histoire, il y aura toutes les équipes les plus fortes. 
Pas le temps d'arroser la coupe avec les filles car nous étions attendus à Autran pour fêter les 10 ans de mariage de Stef et Christine. Nous avons bien bringué, jusqu'à 3 h du matin sur la piste de danse. Heureusement un super gîte nous a permis de dormir sur place. Nous n'avons pas de photos de la soirée car comme nous sommes arrivés un peu tard, le temps de discuter à droite à gauche, pas d'image, désolé.

Le lendemain, le réveil ne fut pas trop trop dur mais par contre le retour en voiture a été fatal...

Merci Stef et Christine pour ce joli week end.
Le dimanche c'était la fête des mamans et nous avons bien gâté la notre: des poèmes, des sacs, un bracelet, des fleurs. Bonne fête maman chérie



Je suis vraiment une accro, j'exploite le moindre endroit pour faire un peu de gym...
 Et les petits frères côté sport ne sont pas en reste. Par exemple nous voilà prêt pour la soirée du mardi par exemple.
 Et voilà, nous arrivons au titre de ce post, ma 1ere communion. Elle a eu lieu le jeudi de l'ascension, le 30 mai.
Ce fut une journée extraordinaire, pleine d'émotions. La messe était très belle avec beaucoup de chants et de joie.
 
Le moment tant attendu: la communion. ma première hostie
Après la messe nous sommes allés au restaurant. Nous avons super bien mangé dans un très beau cadre.
Et pour clôturer cette belle journée nous avons mangé la pièce montée à la maison.
Enfin d'abord séance photo

avec Parrain et Marraine
mes parents




mes grands-parents


mes arrières-grands-parents




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire